À propos

Avocate depuis 2008, j’ai prêté serment à Paris et ai exercé pendant deux ans au sein d’un cabinet d’affaires parisien, avant de m’installer à la Réunion.

Au barreau de Saint-Pierre de la Réunion, j’ai été collaboratrice dans un cabinet de renom, généraliste, travaillant aussi bien pour une clientèle de particuliers que de professionnels.

En 2017, je me suis inscrite au barreau de Quimper et j’ai rapidement fondé mon propre cabinet.

J’interviens tant en conseil qu’en contentieux, m’appuyant sur une solide expérience de 17 ans pour offrir des prestations de conseil à forte valeur ajoutée et une représentation de qualité devant les juridictions.

Mon activité est essentiellement tournée vers le droit de la famille et des personnes, le préjudice corporel et le droit pénal.

Je suis inscrite sur les listes de permanence pénale et de commission d’office.

J’assiste les personnes hospitalisées sous la contrainte devant le Juge des libertés et de la détention.

J’interviens également très régulièrement auprès des mineurs dans toutes les procédures les concernant.

Je suis membre du GROUPE DE DEFENSE DES MINEURS du barreau de Quimper.

Animée par une véritable empathie, je privilégie une écoute active de mes clients, dimension essentielle pour comprendre leurs attentes et répondre au mieux à leurs besoins.

Par ailleurs, la confidentialité est pour moi un engagement ferme et indéfectible : chaque échange est précieusement protégé par le secret professionnel auquel je suis tenue, obligation légale absolue et continue au-delà de la relation formelle avec le client.

Ainsi, toute personne qui entre dans mon cabinet peut être certaine d’être pleinement écoutée — dans le strict respect de la confidentialité la plus totale.

Je tenterai de privilégier une solution amiable du dossier qui m’ est confié, dans la mesure du possible.

En effet, je suis persuadée que la voie amiable, si les conditions de l’accord ne sont pas imposées à l’une des parties, est toujours à privilégier.

Toutefois, cet accord amiable doit être durable : un accord remis en cause deux ou trois ans après (comme c’est le cas dans plus de la moitié, tous domaines confondus) est un véritable échec, tant pour les parties que pour les avocats qui ont contribué à cet accord.

C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de me former au droit collaboratif, méthode de négociation élaborée par des avocats qui  appréhende les situations dans leur globalité et prend en compte la singularité des protagonistes pour parvenir à des solutions  » sur mesure, en vue d’élaborer une solution commune, durable, satisfaisante pour tous. 

Honoraires

Les honoraires d’avocat sont librement fixés dans le respect des dispositions de la loi du 31 décembre 1971 et des décrets des 27 novembre 1991 et 12 juillet 2005.

Ils sont déterminés dès le premier rendez-vous, d’un commun accord avec le client.

Cet accord est formalisé par l’établissement d’une convention d’honoraires écrite (sauf urgence).

Les honoraires peuvent être forfaitaires, ou calculés au temps passé, en fonction du taux horaire de l’avocat.

Votre assurance de protection juridique peut prendre en charge une partie des honoraires de votre avocat, selon votre contrat.

Enfin,  j’accepte d’intervenir au titre de l’aide juridictionnelle dans certains dossiers.

Vous souhaitez des informations sur
un domaine d’intervention ?